Power Guidance, avis et test d’une roue abdominale efficace !

  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix
4.3

Avis Roue abdominale Power Guidance

Pas chère mais robuste, avec des poignées en mousse confortable, c’est déjà plutôt pas mal ! Son utilisation est un peu difficile pour les débutants, mais ceux qui souhaitent changer leur routine pour faire souffrir un peu plus leurs abdos, vont forcément adorer cette roue abdominale Power Guidance.

Vérifiez le prix

Si les appareils abdominaux pour les crunch ne vous séduisent pas, alors peut-être qu’une roue abdominale sera plus adaptée à vos besoins. Elle permet de travailler sur le poids du corps de manière plutôt intense. La roue abdominale Power Guidance n’est pas chère, et elle rencontre un gros succès (lire les avis ici).

Dans ce test, je vous dis tout sur son utilisation, et je vous donne mon avis sur son efficacité. Je peux déjà vous dire que si vous l’utilisez un peu tous les jours, vous allez rapidement voir vos tablettes de chocolat se dessiner !

Qualité de fabrication

La roue arrive en pièces détachées, mais une notice avec des photos nous permet de la monter très facilement en quelques minutes. La barre est en acier, bien épaisse et donc incassable. Vous ne pourrez pas la tordre, en tout cas pas avec votre poids, et même si vous dépassez les 200 kilos de muscles…

Les poignées sont en mousse, et semblent plutôt solides. Pour le prix, on a vraiment du matériel de qualité, qu’on va pouvoir utiliser sans problème pendant de nombreuses années. Les roulements semblent également solides, bien sûr, seul le temps nous dira si la durabilité est satisfaisante. À mon avis, on ne devrait pas rencontrer de problème avant de très nombreuses utilisations.

À noter qu’un tapis pour les genoux est fourni, comme pour la roue abdominale Kylin Sport. Il est en mousse, très simple, mais bien épais, et il va donc nous assurer un certain confort à l’utilisation.

 

power guidance roue abdo test

 

Vérifiez le prix
 

Une prise en main agréable

Une roue abdominale n’est jamais simple à utiliser au départ. Il faut déjà un certain niveau, et une force conséquente dans les abdos afin de pouvoir effectuer le mouvement. C’est toujours le cas avec ce modèle, qui ne va pas vous faire travailler plus facilement, et ce n’est de toute façon pas le but recherché.

Quoi qu’il en soit, on apprécie les poignées en mousse, qui ne glissent pas et qui ne sont pas trop dures. C’est clairement le point fort de cette roue, qui ne vous abîme pas les mains à chaque utilisation.

Le roulement est fluide, il n’y a pas d’à-coups, mais ça ne glisse pas trop violemment. Les risques de glissades existent, mais ce sera dû à un manque de maîtrise du matériel. Le petit défaut qu’on peut noter, c’est finalement la matière de la roue, entièrement en plastique dur, qui sera un peu plus rude et glissant qu’un modèle plus tendre. Si vous souhaitez un peu plus de tendresse (dans ce monde de brute…), alors une roue abdominale AB Carver Pro sera une meilleure solution.

 

power guidance roue abdominaux avis

 

Du matériel de musculation efficace

Cette roue vous fera forcément souffrir. C’est clairement du matériel simple, presque rustique, mais c’est très efficace. Le fait que la roue soit assez large n’est pas une aide, bien au contraire, le mouvement est même un peu plus difficile. C’est cependant cette difficulté qui va vous permettre d’avoir des résultats rapidement.

C’est donc une roue que je ne conseille pas forcément aux débutants, qui risquent de trouver l’utilisation trop difficile et qui peuvent abandonner leur roue trop rapidement. En revanche, ceux qui ont déjà une bonne maîtrise de leurs crunch et qui souhaitent ajouter un peu de variété et de difficulté, ne seront pas déçus.

Le verdict : Mon avis sur la roue abdominale Power Guidance

Petit prix, mais grosse souffrance ! Et ce n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Cette roue abdominale est bien conçue. Elle est réellement très simple, avec une roue entièrement en plastique dur, une barre en acier et des poignées en mousse qui apportent un peu de confort. La prise en main est plutôt agréable, on ne se fait pas mal aux mains.

La roue est dure, et son diamètre ajoute un peu de difficulté. Du coup, chaque répétition gagne en intensité. L’équilibre est plutôt bon, et le support pour les genoux pour les exercices les plus simples, nous sera forcément utile. À mon avis, cette roue abdominale Power Guidance est trop exigeante pour les débutants, mais elle est parfaite pour le sportif régulier qui souhaite changer sa routine. Pour le prix (à vérifier ici), c’est du très bon matériel, et même si on l’utilise peu, l’investissement est minime.

Vérifiez le prix