Physionics AB Trainer Avis et Test : Un appareil abdo indispensable ?

C’est dur, même très dur, de se remettre au sport et de redessiner son corps. Le seul effort physique que vous faites actuellement, c’est de lever votre fourchette jusqu’à votre bouche, alors vous craignez de ne pas pouvoir retrouver la forme… Pas d’inquiétude, il existe des appareils à abdos performants, adaptés aux débutants. C’est le cas du Physionics AB Trainer qui se présente comme l’équipement parfait pour ceux qui veulent débuter ou se remettre au sport.

Je vous donne mon avis sur cet appareil abdo dans ce test complet et détaillé. Utilisation, qualité de fabrication, efficacité, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande. Je peux déjà vous dire qu’il se vend plutôt bien, sur plusieurs continents et que les utilisateurs lui accordent régulièrement des avis très élogieux (à lire ici).

9.4 Score total
Physionics AB Trainer Avis et Note

Tout le monde devrait avoir cet appareil à la maison. Qu'on soit débutant ou sportif de haut niveau, c'est l'accessoire parfait pour renforcer la sangle abdominale sans se détruire le dos. Solide, efficace, pas cher, on ne peut rien espérer de plus !

Qualité de fabrication
9.5
Utilisation
10
Efficacité
9
Rapport qualité/prix
9
Physionics Appareil de Musculation pour Abdominaux -...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ FORMATION CIBLÉE: Cet appareil de musculation...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ UNIVERSEL: Le repose-tête réduit le stress au...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ CARACTÉRISTIQUES: Les dimensions de cet...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ CONFORTABLE: Les poignées et le repose-tête...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ AVANTAGES: Il est portable et peu encombrant, ce...

C’est quoi le Physionics AB Trainer ?

Physionics est un fabricant de banc de musculation qui a plutôt bonne réputation. Il propose des appareils fiables solides et étudiés pour offrir un travail efficace à chaque séance. L’AB Trainer fait partie des produits qui se vendent le mieux, notamment pour son prix très accessible.

Cet appareil est compact, on peut donc le ranger facilement et l’emporter avec nous en vacances. Il va nous permettre de réaliser des crunchs de manière efficace, sans pour autant abîmer notre dos. On le sait, trop de crunchs, et surtout des crunchs mal effectués, sont néfastes pour la colonne vertébrale et les muscles qui l’entourent.

Le but est donc de réaliser un mouvement parfait, en se fatiguant moins, pour obtenir des abdominaux bien dessinés. Il est conseillé de l’utiliser régulièrement, si possible tous les jours, en faisant des séries de 20 abdominaux, pour un total de 100 à 200 répétitions quotidiennes. On peut se permettre ce nombre de répétitions important, puisque le dos et la nuque ne sont pas stressés pendant l’effort.

Une bonne qualité de fabrication

physionics AB Trainer avis

L’appareil est très simple. Il y a une grande poignée en métal, couverte de mousse pour une meilleure préhension, et un repose tête. Le Physionics AB Trainer peut se démonter complètement pour un rangement facilité, et il se remonte en quelques secondes.

La qualité de fabrication est très sérieuse, les matériaux sont de qualité, il n’y a vraiment aucun risque d’abîmer le matériel. Le fabricant indique un poids maximum de 110 kg pour l’utilisateur, mais je pense que même si on pèse plus, on peut s’en servir sans crainte.

Le repose-tête est bien rembourré et couvert d’un similicuir très épais. Dès qu’on s’installe, on sent que c’est confortable, il faudra tout de même ajouter un tapis de sol. C’est sans aucun doute du bon matériel, qu’on va pouvoir conserver pendant de nombreuses années.

Comment l’utiliser ?

On s’allonge simplement dessus, la tête sur le support prévu à cet effet, puis on place nos mains tout en haut sur la poignée supérieure. On va ensuite effectuer des crunchs, qui seront automatiquement guidés par la forme de l’appareil. C’est d’une simplicité absolue, plus simple qu’un SportPlus Ab Plank

Grâce au guide, le mouvement conserve toujours la même amplitude et l’alignement est beaucoup mieux maîtrisé. On reste toujours parfaitement droit, dans une position idéale pour notre dos. On s’aide un peu des bras pour effectuer le mouvement, mais ce sont toujours les abdominaux qui travaillent le plus.

Je n’utilise généralement pas ce type de matériel, du coup, avec le Physionics AB Trainer, je fais des séries plus longues. Au final, le résultat est meilleur. Je souffre moins pendant l’effort, je ne me crispe jamais, mon dos, mes épaules, mes bras restent toujours bien alignés. Juste après la séance, je ne suis pas sûr d’avoir vraiment malmené mais abdominaux, mais je sens le lendemain qu’ils ont beaucoup travaillé.

On va pouvoir faire différents exercices, en laissant les jambes couchées, en pliant les genoux, en formant un angle de 90°, pour apporter plus de difficulté, mais on restera toujours parfaitement en ligne. Même si les bras nous aident un peu, c’est la sangle abdominale qui est ciblée, et ça fonctionne parfaitement.

Physionics Appareil de Musculation pour Abdominaux -...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ FORMATION CIBLÉE: Cet appareil de musculation...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ UNIVERSEL: Le repose-tête réduit le stress au...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ CARACTÉRISTIQUES: Les dimensions de cet...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ CONFORTABLE: Les poignées et le repose-tête...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ AVANTAGES: Il est portable et peu encombrant, ce...

Une efficacité prouvée

physionics AB Trainer avis

Le Physionics AB Trainer n’est pas le premier appareil de ce type. Plusieurs fabricants proposent ce genre de matériel, et on sait désormais que c’est très efficace. C’est bien sûr idéal pour les débutants, qui vont souvent prendre de mauvaises positions et surtout de mauvaises habitudes, pour finalement se massacrer le dos.

Ici, la position est parfaite, ce qui permet vraiment de travailler les abdos. Il suffit de l’utiliser un petit mois pour voir directement des les premiers effets sur notre corps. J’ai un ami qui n’avait jamais vu ses abdos et qui après 4 semaines commençait à les voir se dessiner. Ce n’est pas magique, c’est simplement que le mouvement est plus simple, qu’on fait plus de répétitions et qu’on ne se fait pas mal. Tous les éléments sont réunis pour qu’un débutant puisse prendre goût à l’effort.

Le Physionics AB Trainer est aussi très efficace pour les sportifs aguerris. Eux aussi ont besoin de travailler efficacement tout en préservant leurs lombaires. Des sportifs de haut niveau, dont les footballeurs, utilisent des équipements similaires, justement pour éviter les blessures, tout en travaillant le renforcement musculaire.

Bref, ça marche, ça marche même très bien, et on devrait tous avoir un appareil à abdos de ce type à la maison. C’est le meilleur moyen de faire des crunchs propres, de prendre du muscle, sans détruire notre dos. Certains vont toujours préférer un banc plus classique comme le Sportstech BRT200, mais les deux peuvent être compatibles.

Physionics AB Trainer Avis : Le verdict !

Si vous avez lu la totalité de ce test, vous avez déjà compris que mon avis est particulièrement positif. Le Physionics AB est un excellent appareil à abdo, pratique et efficace. Sa qualité de fabrication est très bonne, la conception est simple mais sérieuse.

N’importe qui peut utiliser cet appareil, c’est d’une simplicité absolue. On s’allonge, on place la tête, on attrape la poignée et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à monter et descendre pour faire travailler nos muscles abdominaux. Le mouvement est parfait, on travaille efficacement tout en préservant notre dos.

Le prix (à vérifier ici) est canon, on ne doit pas se priver de cet accessoire, qu’on soit débutant ou sportif confirmé. Pour les bodybuilders, c’est évidemment inutile, ils ont besoin de plus que leur poids de corps, mais pour tous les autres, c’est l’appareil parfait. Il suffit de commencer quelques semaines pour voir que l’efficacité est bien là, et pour ne plus vouloir s’en passer.

Physionics Appareil de Musculation pour Abdominaux -...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ FORMATION CIBLÉE: Cet appareil de musculation...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ UNIVERSEL: Le repose-tête réduit le stress au...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ CARACTÉRISTIQUES: Les dimensions de cet...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ CONFORTABLE: Les poignées et le repose-tête...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ AVANTAGES: Il est portable et peu encombrant, ce...