David Douillet Abdo Rider Appareil. Avis pour des abdos de champion!

David Douillet associe son nom à un appareil de musculation pour abdominaux. Reste à savoir désormais si cet outil est aussi performant pour travailler notre ceinture abdominale que le multiple champion olympique de judo pour massacrer ses adversaires sur le tatami. Pas d’innovation pour ce produit, mais une copie d’un appareil qui a déjà fait ses preuves, le 5 Minutes Shaper. Que vaut réellement le David Douillet Abdo Rider ? J’ai fait quelques séances pendant plus de 15 jours, et voici mes impressions. AVIS !

appareil abdo pas cher

Vérifiez le prix

David Douillet Abdo Rider, c’est quoi ?

Il s’agit à première vue d’un appareil réellement semblable au 5 Minutes Shaper. Ce dernier est désormais mondialement connu, et il faut bien avouer qu’il le mérite tant il permet de faire travailler efficacement les abdominaux, tout en brûlant de nombreuses calories. L’Abdo Rider de David Douillet (dispo sur ce lien) nous promet donc les mêmes performances.

La promesse est la suivante : Que l’on soit débutant, intermédiaire, ou sportif confirmé, l’Abdo Rider va nous réclamer entre 3 et 10 minutes d’utilisation chaque jours, afin de retrouver ou conserver une ceinture abdominale musclée. Pour cela, cet appareil permet de combiner des exercices de gainage avec la roue pour abdominaux.

Le cadre est en acier, tout à fait robuste, mais la peinture de qualité moyenne semble avoir une certaine facilité à s’écailler. Rien de bien grave, mais c’est un peu dommage. Un petit ordinateur de bord est placé devant notre visage lorsqu’on est en position d’exercices, et il permet le calcul en temps réel des mouvements, avec la durée, le nombre de répétitions, mais aussi les colories brûlées. C’est un écran LED tout ce qu’il y a de plus simple qui nous fournit toutes les informations nécessaires, c’est clair et on suit ainsi facilement notre progression pendant l’effort ou au fil des entraînements.

L’utilisation de l’Adbo Rider David Douillet

Ce n’est pas un appareil aussi simple à utiliser que le Shaper Relax 3000 ou le Weider Crunch, et il faudra quelques jours avant de trouver son rythme. La position n’est pas vraiment confortable, mais on sent immédiatement que le gainage fonctionne très bien.

Il faut donc poser nos mains sur les poignées, poser les coudes sur les rouleaux en mousse du haut, et les genoux entre les rouleaux du bas. Il suffit par la suite de descendre les jambes et les genoux, puis de les remonter. On répète ce mouvement autant de fois que possible pendant le temps que l’on se sera imparti ou le temps que l’on est capable de tenir.

On travaille donc avec son propre poids, et on fait finalement des crunchs inversés. C’est à peu de choses prés le même mouvement qu’avec une roue à abdominaux, sauf qu’on est bien mieux en place, et que c’est bien plus sécurisant. On peut également choisir l’inclinaison, et rendre ainsi le travail plus ou moins difficile. On débute avec une inclinaison douce, puis au fil des progrès on inclinera d’avantage l’appareil.

L’Abdo Rider peut supporter jusqu’à 110 kg, pas sûr que David Douillet ait pu réellement s’en servir, mais c’est un autre débat. Concernant la taille, au-delà de 1,90 m, le mouvement est forcément un peu réduit, mais l’efficacité reste toujours au rendez-vous.

meilleur appareil abdo

Vérifiez le prix

Efficacité de l’Abdo Rider David Douillet

Sans réelle surprise, il s’agit d’un appareil à abdominaux réellement efficace. Le judoka français ne se moque pas de nous, et si on travaille dur, on verra progressivement apparaître nos abdominaux en quelques semaines.

C’est en plus un produit, qui contrairement à la plupart de ses concurrents, permet de brûler efficacement des calories. On transpire et on perd du poids, même s’il faudra l’utiliser plus de 3 minutes par jour comme le promet la notice.

Si à force d’effort vous parvenez à utiliser cet appareil entre 7 et 12 minutes chaque jour, alors vous perdrez sans aucun doute du poids, vous verrez progressivement votre ventre se raffermir et vos abdos se dessiner.

Le verdict

Vous aurez compris que c’est un appareil que je vous conseille, et que vous pourrez utiliser sans modération. Si certains appareils à abdos promettent la lune sans faire d’efforts ou presque, ce n’est pas le cas de l’Abdo Rider. Il va vous faire mal, au début vous aurez des difficultés à tenir plus de 2 minutes, mais il vous fait vraiment travailler. Il faut souffrir pour être beau, et vous allez souffrir un peu, il n’y a aucun doute là-dessus. Quoi qu’il en soit, on ne se fait pas mal pour rien, et que vous soyez sportif débutant ou confirmé, c’est un appareil que vous finirez toujours par apprécier. Du bon matos, à un prix tout à fait convenable, il n’y a pas de raison d’hésiter.

Vérifiez le prix

David Douillet Abdo Rider Appareil.

Avis pour des abdos de champion!

7 Total Score
Avis David Douillet Abdo Rider

L'Abdo Rider David Douillet est réellement un appareil à adbos très efficace. Il permet de travailler toute la sangle abdominale de belle manière, tout en brûlant des calories. Son prix est en plus tout à fait correct, et l'utilisation à la portée de tout de le monde et pour tous les niveaux. Si vous voulez de beaux abdos alors c'est l'appareil qu'il vous faut.

Facilité d'utilisation
7.2
Confort
8
Efficacité
10
Rapport qualité/prix
10
0