Beurer EM 32 Avis / test : La meilleur ceinture abdominale pas chère ?

Pour augmenter l’intensité du travail des abdominaux, booster une perte de poids, et renforcer efficacement le haut du corps, la Beurer EM 32 Ceinture d’électrostimulation abdominale est un excellent accessoire.

Dans ce test, je vous parle de ses avantages et de ses quelques défauts. Je vous explique comment l’utiliser et je vous donne mon avis sur ses performances. Je peux déjà vous assurer que les utilisateurs de cette ceinture d’électrostimulation n’en disent que du bien. (voir les avis ici)

8.9 Score total
Avis Beurer EM 32

Une ceinture d'électrostimulation abdominale pas chère mais très simple à utiliser et performante. La prise en main est immédiate, les impulsions électriques sont programmables et il y a 5 modes d'entrainement différents. C'est complet et le prix est canon !

Qualité de fabrication
9
Utilisation
9
Efficacité
8.5
Rapport qualité/prix
9
Promo
Beurer EM 32 Ceinture d'Electrostimulation Abdominale
  • Entrainement des muscles abdominaux centraux
  • 5 programmes d'entrainement (22 - 31 minutes)
  • Aucun gel ni électrodes de rechange nécessaires
  • 2 électrodes adhésives supplémentaires incluses
  • Pour la régénération des muscles

Qualité de fabrication et confort

beurer em 32 avis

La ceinture est auto agrippante, ce qui permet de la mettre en place très facilement autour de votre sangle abdominale. Elle est bien souple pour envelopper parfaitement nos muscles. Elle ne serre pas trop, en tout cas sur un tour de ventre entre 70 et 140 cm. Une fois en place, on l’oublie facilement, jusqu’à ce qu’on allume les électrodes.

La partie électronique est amovible, et on peut ainsi nettoyer facilement la ceinture après quelques utilisations. Le retrait et le branchement du panneau de contrôle et des deux électrodes se font très facilement, même si vous n’avez pas la notice devant les yeux.

C’est du Beurer, et comme toujours avec le fabricant allemand, l’appareil proposé est de très bonne qualité. Le rapport qualité/prix est excellent, et on sait qu’on va conserver ce matériel pendant plusieurs années, sans le moindre problème. J’avais déjà testé la ceinture Beurer EM 35 qui était de très bonne facture.

Une utilisation simple et pratique

On place la ceinture sur notre ventre, avec les deux électrodes sur les abdominaux. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de gel, les électrodes en carbone transmettent de façon idéale les impulsions électriques. Il faut simplement les humidifier légèrement. C’est forcément plus pratique que les gels.

Il y a 5 programmes différents d’une durée comprise entre 22 et 31 minutes, et un programme manuel. Les quelques boutons et l’écran LCD nous permettent de choisir le programme et de régler le niveau d’intensité. On peut lire le temps restant d’un programme et le niveau d’intensité, programmable entre 01 et 40.

L’utilisation est vraiment très simple, on comprend très vite comment utiliser cette ceinture d’électrostimulation abdominale Beurer EM-32. On va pouvoir enregistrer des entraînements, pour les retrouver plus facilement à la prochaine utilisation, verrouiller les touches pour éviter d’arrêter la ceinture si on l’utilise en faisant du sport ou une autre activité.

On note que deux électrodes autocollantes sont fournies en plus, pour personnaliser les zones qu’on souhaite stimuler. On va notamment pouvoir travailler sur les pectoraux ou sur les mollets, ou bien plus haut sur les abdos. Bref, on fait ce qu’on veut !

Promo
Beurer EM 32 Ceinture d'Electrostimulation Abdominale
  • Entrainement des muscles abdominaux centraux
  • 5 programmes d'entrainement (22 - 31 minutes)
  • Aucun gel ni électrodes de rechange nécessaires
  • 2 électrodes adhésives supplémentaires incluses
  • Pour la régénération des muscles

Efficacité et sensations

beurer em 32 avis

Si vous utilisez ce type de ceinture pour la première fois, vous pouvez être surpris par les sensations que cela procure. Les impulsions contractent vos muscles abdominaux, ce qui n’est pas forcément très agréable au départ. On finit cependant par si habituer très vite.

Les fibres musculaires se contractent puis se relâchent, à de multiples reprises, comme si vous étiez en train d’utiliser ces muscles. Ce sont des mouvements en plus de tous ceux que vous effectuez au cour de votre journée et de vos exercices sportifs, ce qui a pour effet de raffermir cette zone du corps.

Bien sûr, une ceinture d’électrostimulation abdominale seule n’aura pas d’effets transcendants. Il faut la coupler à une activité physique pour espérer voir les muscles se développer. Mais elle vous aide à gagner du temps et favorise la réparation des fibres du muscle. C’est pour cette raison que les sportifs de haut niveau utilisent ce type de matériel.

Elle va vous aider aussi à affiner votre silhouette, mais pour perdre du poids il faudra faire des exercices de cardio, et avoir une alimentation saine. Encore une fois, une ceinture de ce type n’est pas une baguette magique. C’est efficace, en complément du sport et d’une bonne hygiène de vie.

Le verdict : Mon avis sur la ceinture d’électrostimulation abdominale Beurer EM 32

C’est du très bon matériel, qui a déjà fait ses preuves depuis quelques années déjà. La gamme EM de chez Beurer a très bonne réputation, et la ceinture Beurer EM 32 fait partie des appareils les moins chers, mais offrant de très bonnes performances.

L’utilisation est très simple, avec une ceinture de bonne qualité, lavable en machine. Le panneau de contrôle se prend en main très rapidement, on comprend très vite comment lancer un programme ou régler l’intensité des impulsions. La puissance est bien au rendez-vous, je vous conseille de débuter au plus faible et de monter progressivement.

Bref, si vous êtes à la recherche d’une ceinture d’électrostimulation abdominale, pour récupérer plus vite, pour affiner votre silhouette ou gagner du galbe, alors cette Beurer EM 32 est un très bon accessoire. Je ne peux que vous la conseiller. À commander ici !

Promo
Beurer EM 32 Ceinture d'Electrostimulation Abdominale
  • Entrainement des muscles abdominaux centraux
  • 5 programmes d'entrainement (22 - 31 minutes)
  • Aucun gel ni électrodes de rechange nécessaires
  • 2 électrodes adhésives supplémentaires incluses
  • Pour la régénération des muscles