AB Carver Pro : avis et test d’une excellente roue abdominale

Avis AB Carver Pro
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix
4.8

Résumé

C’est clairement l’une des meilleures roues abdominales du marché. Très simple à prendre en main grâce à sa forme ergonomique et son léger retour de force, elle permet de travailler efficacement, sans se faire mal au dos. Elle est plus chère que la concurrence, mais elle est nettement mieux étudiée.

Vérifiez le prix

Une roue abdominale est un appareil de musculation relativement simple, mais très éprouvant. La roue AB Carver Pro se présente comme une roue abdominale très ergonomique, équipé d’un retour de force pour faciliter le mouvement. C’est un produit qui se vend très bien, et les avis sont souvent très positifs (à lire ici), alors j’avais évidemment hâte de poser mes mains dessus.

Dans ce test, je vous donne donc mon avis sur cette roue abdominale, je vous parle de sa qualité de fabrication, de sa prise en main et bien sûr de son efficacité. Je peux déjà vous dire qu’elle est bien au-dessus de ses concurrentes en terme de confort d’utilisation !

Qualité de fabrication

Le prix est environ deux fois supérieur à des roues abdominales classiques, mais on voit immédiatement la différence au niveau de la qualité de fabrication et de la conception. La roue est très large et plutôt lourde. Elle est couverte d’un caoutchouc assez tendre. Il y a deux poignées dans la boite, une droite et une gauche, et elle viennent se clipser facilement sur la roue.

Le montage est très simple et on démonte les poignées avec tout autant de facilité. C’est bien sûr une très bonne chose pour ceux qui s’entraînent chez eux et qui n’ont pas une place énorme à la maison. Cette roue, bien qu’un peu volumineuse, ne prendra pas énormément de place.

La barre est en acier, elle va supporter un poids très important, et même les plus grosses brutes n’auront aucune chance de la tordre. C’est clairement un appareil qu’on peut utiliser de manière intensive, dans une salle de sport. Elle est robuste et sa durabilité ne fait aucun doute. Un petit tapis assez original est fourni, il se compose de deux pads en mousse, reliés par une sangle en nylon.

 

ab carver pros test

Vérifiez le prix

 

Une prise en main très agréable

L’ergonomie de cette roue abdominale est vraiment pensée dans les moindres détails. La roue bien large assurent un très bon équilibre. C’est une roue légèrement incurvée à droite comme à gauche, ce qui permet de varier les mouvements et de travailler encore plus sur les obliques.

Il y a un ressort à l’intérieur de la roue, qui assure un léger retour de force. On va alors remonter un peu plus facilement qu’avec une roue abdominale classique. Cela rend l’utilisation plus simple et on peut vraiment s’appliquer sur la qualité de notre mouvement, et enchaîner un plus grand nombre de répétitions.

Les poignées sont bien incurvées, ce qui permet une position des bras beaucoup plus naturelle. La matière en caoutchouc ne glisse pas et elle est suffisamment tendre pour ne pas nous abîmer les mains. Tout est pensé pour qu’on soit le plus à l’aise possible et qu’on réalise un mouvement idéal. Elle est donc plus chère qu’une roue Power Guidance, mais elle est clairement plus agréable à utiliser.

Ceux qui ont l’habitude de ce type de matériel vont immédiatement sentir la différence. Le confort d’utilisation est vraiment optimal. Les débutants qui ont généralement du mal avec ce genre d’accessoire, vont pouvoir maîtriser l’utilisation de cette roue abdominale assez rapidement.

 

ab carver pro roue abdo pas cher

 

Du matériel de musculation efficace

Le fait de trouver un retour de force rend l’exercice plus simple que d’habitude. Cependant, le mouvement est plus propre, et on peut enchaîner un nombre de répétitions plus important. Les plus performants des sportifs, se seraient probablement bien passé de cette aide, mais ceux qui ont toujours eu du mal à maîtriser la roue abdominale, vont enfin pouvoir se faire du bien aux abdos avec cet appareil.

Le mouvement est plus simple, mais les abdos travaillent vraiment très bien. C’est bien plus efficace qu’une simple série de crunch, il n’y a aucun doute là-dessus. On apprécie le fait de pouvoir rouler vers la droite ou vers la gauche, ce qui permet de faire travailler efficacement les obliques, aussi bien externes qu’internes.

Je dois avouer que j’étais un peu dubitatif sur la technologie de fabrication de cet objet. Je pensais que cette recherche d’ergonomie était sûrement un peu surfaite et inutile. Il faut dire que je me suis clairement trompé. On va travailler bien plus confortable, de manière plus propre, pour ne pas se faire mal au dos, tout en conservant une très bonne efficacité. Bref, on prend de la masse, et on souffre un peu moins, c’est génial !

Le verdict : Mon avis sur la roue abdominale AB Carver Pro

C’est sans aucun doute l’une des meilleures roues abdominales du marché. Oui, elle est deux à trois fois plus chère que la moyenne, mais elle est tellement agréable à utiliser, qu’on risque de l’utiliser bien plus souvent. On sait que de nombreux débutants achètent des roues pour abdos classiques, et les abandonnent rapidement à cause de la difficulté. Avec l’AB Carver Pro, ce ne sera pas le cas !

La qualité de fabrication est remarquable, on est très loin devant la concurrence à ce niveau-là. Le caoutchouc tout autour de la roue est à la fois robuste et tendre, idem pour les poignées qui sont en plus parfaitement inclinées. La prise en main est parfaite, et on réalise des mouvements bien plus fluides.

On va donc travailler sur la qualité du mouvement, et on va pouvoir enchaîner un plus grand nombre de répétition. Le mouvement semble moins dur, on souffre moins, mais pourtant on travaille tout aussi efficacement qu’avec une roue abdominale classique. Bref, même si son prix (à découvrir ici) est un peu élevé, je doute que vous regrettiez cet achat. Personnellement, je l’ai conservé et j’en suis très content. Si vous cherchez simplement un petit prix, alors la Kylin Sport sera s’en doute un meilleur choix.

Vérifiez le prix