Kylin Sport AB Wheel Roller Pro : Avis et test d’une roulette abdominale

Avis Kylin Sport AB Wheel Roller Pro
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix
4.5

Résumé

Petit prix, mais gros abdos ! On ne demande rien de plus… Cette roue abdominale Kylin Sport fait très bien le job. Elle est solide, plutôt agréable à utiliser, et elle va forcément vous aider à progresser et à sortir des crunchs classiques.

Vérifiez le prix

Vous souhaitez changer de routine pour vos abdominaux ? Alors une roue abdominale est un bon accessoire de musculation pour modifier vos entraînements et pour continuer à progresser efficacement. La roue abdominale AB Wheel Roller Pro Kylin Sport ne coûte presque rien et elle séduit de nombreux utilisateurs (lire leurs avis ici).

Dans ce test, c’est mon avis détaillé que je vous donne. Je vous parle de la qualité de fabrication, de la durabilité espérée, ou encore du confort d’utilisation. Est-ce un bon partenaire d’entraînement ou un gadget sans intérêt ? Ma réponse ici !

Qualité de fabrication

Comme souvent pour ce type de matériel, vous recevrez votre roue en pièces détachés et il faudra donc prendre quelques minutes pour la monter correctement. Pas de panique pour les moins bricoleurs, c’est aussi simple que le cadeau d’un œuf Kinder.

On trouve une barre en acier, qui va pouvoir supporter votre poids sans le moindre problème. La roue est en plastique est latex, et les poignées en plastique. La qualité de fabrication est sérieuse. Pour le prix, c’est tout à fait satisfaisant. C’est probablement un accessoire qu’on va conserver pendant plusieurs années sans problème, en tout cas pour un usage privé. Ce n’est évidemment pas un accessoire conçu pour une utilisation intense dans une salle de sport.

Un tapis est fourni, il n’est pas super épais, mais c’est suffisant pour ce type d’exercice. Il est assez étroit, et on doit donc resserrer les jambes, ce qui permet travailler nos abdos plus efficacement, même si l’équilibre sera un peu plus précaire. (C’est cependant ce travail sur l’équilibre qui fait la différence pour progresser efficacement).

 

kylin sport roue abdo pas cher

Vérifiez le prix
 

Une prise en main correcte

Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser une roue abdominale, alors les premiers pas seront forcément un peu laborieux. C’est clairement un accessoire imaginé pour ceux qui ont déjà un certain niveau et une sangle abdominale robuste et puissante.

La roue est en latex, ce qui apporte un peu de moelleux. La matière légèrement tendre facilite l’exécution du mouvement et la prise en main de notre roue abdominale. Il y a d’ailleurs une double roue, qui permet d’avoir un meilleur équilibre. Au final, elle est plus simple à utiliser qu’une roue Power Guidance, et si vous débutez, ce sera un très bon choix. Petit regret tout de même sur les poignées en plastique dur, qui peuvent finir par faire mal aux mains. Une paire de gants d’entraînement ne seront pas de trop.

Les poignées sont bien droites, comme sur toutes les roues abdominales d’entrée de gamme. On est obligé de tordre un peu les bras et la position n’est pas toujours très naturelle, ni agréable pendant l’effort. Il faudra mettre quelques euros de plus pour un appareil plus ergonomique, comme la roue AB Carver Pro.

 

kylin sport roue abdominale test

 

Du matériel de musculation efficace

Quoi qu’il en soit, comme toutes les roues abdominales, ce modèle Kylin Sport va vous faire souffrir, et c’est pour cette raison que vos abdominaux vont prendre de la masse et se dessiner. L’avantage de cette roue, c’est qu’elle n’a pas un diamètre trop important, ce qui facilite légèrement le mouvement.

En position sur les genoux, la descente est toujours plus simple que la remontée, et les débutants risquent d’avoir du mal à enchaîner les répétitions. Il faudra un peu de persévérance, mais l’efficacité sera forcément au rendez-vous pour tous ceux qui feront les efforts pour apprivoiser leur roue abdominale.

Le verdict : Mon avis sur la roue abdominale Kylin Sport AB Wheel Roller Pro

Si vous avez un petit budget et que vous cherchez une roue abdominale pas chère mais efficace, alors vous êtes au bon endroit. Cette roue Kylin Sport AB Wheel Roller Pro est un excellent accessoire de musculation, qui va vous permettre de progresser, pour un coût vraiment insignifiant. Sa qualité de fabrication est bonne, avec une matière pour la roue à la fois robuste et assez tendre pour faciliter l’utilisation.

Les poignées sont un peu dures, mais rien de bien grave. L’utilisation est difficile, comme pour toutes les roues abdominales, mais les effets sont là. À la fin d’une séance, on sent forcément que nos abdominaux ont bien travaillé. Le grand droit et les obliques sont mis à contribution de belle manière, et vous gagnez en masse.

C’est une roue qui va plaire autant aux sportifs accomplis qu’aux débutants, même si ces derniers vont forcément avoir un peu de mal au départ. Quoi qu’il en soit, pour le prix (à vérifier ici), c’est un très bon appareil de muscu, qui vous fera travailler efficacement.

Vérifiez le prix