Avis sur l’appareil pour abdos AB Prince Pro

  • Avis sur l’appareil pour abdos AB Prince Pro
Avis AB Prince Pro
  • Qualité du matériel
  • Confort d'utilisation
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix
3.9

L’extrait

Efficace et très confortable d’utilisation, on regrette cependant que le banc AB Prince Pro ne soit pas plus stable et robuste. S’il fait parfaitement ce qu’on lui demande, c’est à dire faire travailler nos abdominaux, le prix nous semble exagéré pour le simple ajout de la fonction Twister.

Conçu pour faire travailler la totalité de la ceinture abdominale et tous les abdominaux, l’AB Prince Pro propose différents niveaux de résistance que ce soit pour débuter ou pour un entraînement bien plus avancé, voire professionnel. Il offre une amplitude de mouvement importante pour travailler tous les abdominaux, et cerise sur le gâteau, il permet également de faire travailler les obliques grâce à sa fonction Twister. Sur le papier, c’est donc l’appareil à abdominaux parfait, mais qu’en est-il de la réalité ? Je l’ai testé et voici mon avis et mes impressions.

1

La conception

Le produit se monte tout d’abord très simplement. Il se range ensuite avec tout autant de facilité, il suffit de retirer quelques goupilles pour que l’appareil soit suffisamment plat pour être rangé sous un lit ou dans un espace réduit.

Une fois monté, l’AB Prince Pro ne respire pas franchement la solidité. L’objet est plutôt léger, ce qui est agréable pour son déplacement, mais l’appareil est assez “branlant” et on s’inquiète rapidement pour sa durée de vie.

Le banc peut supporter un poids de 113 kg maximum, c’est suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais les personnes en surpoids auront besoin de matériel plus robuste. Le dossier est, quant à lui, plutôt bien rembourré et donc confortable, mais son tissu est réellement très fragile et risque de s’abîmer rapidement. Les bords auraient également mérité un peu plus de mousse, on finit par ressentir une gêne sous les genoux au bout de quelques minutes d’exercices.

Pour les personnes entre 1,65 m et 1,85 m, il n’y a pas de soucis, mais on ne trouve pas de réglages différents pour les plus petits ou les plus grands gabarits. En dessous de 1,60 m et au-dessus de 1,90 m je vous conseille de passer votre chemin.
meilleur banc abdo

Vérifiez le prix

2

L’utilisation

Si de nombreux appareils pour abdominaux se focalisent essentiellement sur les abdos supérieurs, l’AB Prince Pro permet réellement de travailler l’ensemble de notre ceinture abdominale grâce à une amplitude pouvant aller jusqu’à 210°. On travaille ainsi à la montée et à la descente, rendant la séance plus difficile, mais le double effet permet surtout une meilleure efficacité. Tous les abdominaux sont mis à contribution, inférieurs, intermédiaires et supérieurs.

Le mouvement de base est réellement très simple, on s’aide des poignées à gauche et à droite pour effectuer des montées et des descentes, en ayant bien pris soin de placer nos pieds sous le repose-pied qui permet de se hisser sans remuer les jambes. On est bien en place, la tête et le cou sont bien soutenus, ce qui nous évite des douleurs inutiles. L’appareil est vraiment très agréable à utiliser et on sent que le confort a été grandement réfléchi, c’est un très bon point.

On peut régler le niveau de résistance pour accentuer la difficulté. Il y a 4 niveaux, débutant, intermédiaire, avancé ou pro. Lorsque vous débutez, commencez toujours par le niveaux le plus simple pour faire travailler vos muscles progressivement, le but du jeu n’est pas de se faire mal et d’abandonner trop rapidement, mais de progresser petit à petit.

appareil abdo petit prix

Vérifiez le prix

La véritable révolution vient du mode Twister, qui permet donc de faire travailler les obliques, et de perdre par la même occasion les poignées d’amour qui n’ont que le nom de séduisant. La résistance est plus faible, mais c’est tout de même relativement efficace pour faire fonctionner nos obliques facilement. On place le banc à l’horizontale et on effectue des mouvements de gauche à droite. Ce n’est pas compliqué et les résultats seront au rendez-vous au bout de quelques semaines.

3

Le verdict

L’AB Prince (dispo ici) est sans aucun doute un appareil efficace, qui permet de travailler correctement l’ensemble de la ceinture abdominale, ainsi que les obliques qui sont parfois difficiles à atteindre pour les débutants. Le concept n’est toutefois pas aussi révolutionnaire que promis, et vous ne progresserez pas en ne faisant que 3 minutes par jour comme on peut le lire sur le site fabricant. Cependant, ça reste réellement un produit très bien pensé.

On regrette en revanche que le niveau de fabrication ne soit pas à la hauteur du concept. Le produit semble fragile une fois monté, et on peut réellement douter de sa durée de vie. Étant donné le prix plutôt élevé de l’appareil, c’est ici une déception qui peut être rédhibitoire notamment pour les gabarits s’approchant des 90 kg qui useront le matériel plus facilement qu’une jeune athlète de 45 kg.

À noter également que même si l’appareil semble s’adresser à tous les profils de sportifs, c’est réellement un outil pour débutants qui souhaitent travailler efficacement pour perdre un peu de poids tout en renforçant leurs abdominaux, les professionnels auront besoin de plus de résistance.

Vérifiez le prix

7.8 Score total
Avis AB Prince Pro

Efficace et très confortable d'utilisation, on regrette cependant que le banc AB Prince Pro ne soit pas plus stable et robuste. S'il fait parfaitement ce qu'on lui demande, c'est à dire faire travailler nos abdominaux, le prix nous semble exagéré pour le simple ajout de la fonction Twister.

Qualité du matériel
6
Confort d'utilisation
9
Efficacité
9
Rapport qualité/prix
7